Les enfants de Gati-Foot vont désormais consommer local !

16 février 2018 - 12:17

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, le club de Gati-Foot a fait le choix d’une boisson locale pour les goûter d’après match. Fini les boissons des grandes marques, nous proposerons désormais du jus de pommes produit et transformé par l’EARL Desnoues, entreprise arboricole d’Allonne géré par l’un de nos dirigeants Hervé.

Les bienfaits sont nombreux :

C’est bon pour la santé ! Boire du jus de pommes local, c’est retrouver un lien avec les saveurs. Puisque les produits destinés à la consommation locale n’ont pas à supporter de longs trajets, ils sont cueillis à maturité et voyagent peu avant d’atteindre nos assiettes. Or, plus les aliments sont frais, plus ils nous feront bénéficier de leurs incroyables qualités nutritives !

On soutient l’économie locale ! Boire du jus avec les pommes qui poussent chez nous, c’est également encourager les producteurs locaux et soutenir notre économie locale dans son ensemble. Cela permet également de préserver notre patrimoine : le savoir-faire local, la diversité des cultures, le paysage agricole, la fierté de notre production, etc.

C’est un choix environnemental ! Boire du jus de pommes local est un acte écologique. En consommant les produits cultivés près de chez nous et de saison, on réduit les distances parcourues par les aliments et les impacts négatifs du transport sur l’environnement.

Plus de goût ! Vous ne serez pas déçu du jus de pommes ! En effet, vous vous rendrez vite compte qu’il regorge des plus belles saveurs.