Histoire & Palmarès

Le club d’Espace Gâti-foot a vu le jour en 2000. L’objectif de ce club étant de réunir l’ensemble des jeunes joueurs du canton de Secondigny sous la tutelle de quatre clubs tuteurs ne pouvant subvenir à leurs besoins en termes d’encadrements et de nombre de licencié.

Au plan sportif, la première saison du club a permis aux 13 ans de remporter la coupe des Deux-Sèvres. Cette même génération rééditera l’exploit deux ans plus tard avec la coupe des Deux-Sèvres 15 ans. A noter aussi cette même saison la montée des 13 ans au niveau régionale promotion d’honneur. La saison suivante, il réussiront la passe de deux avec la montée en élite régionale division. Par manque d’effectif De qualité les saisons suivantes, Espace Gâti-Foot ne parviendra pas à pérenniser cette équipe à l’échelon régional.

Aujourd’hui, la priorité du club reste la pratique de masse, c’est à dire permettre à chacun de nos licencié(e)s de s’épanouir et de progresser dans une activité sportive qu’il aime quelque soit son niveau de pratique.