Airvo St Jouin
Dans le jeu – Pied gauche
Dans le jeu – Pied gauche
19:00 - 25 novembre 2017

Après notre succès du week-end dernier, déplacement à Airvault, une équipe qui nous succède d’un point au classement. Le match s’annonce donc très disputé. Les maillots arrivés express Clin d'oeil, le match va pouvoir commencer. Rudy et Draz sont blessés, la compo est la suivante : Loïc – Pupuce/Isma/Tonio/Phano – Flav/Ben/Kev/Lolo – Willy/Steve. Nathan et Tonio sont sur le banc.

L’entame des violets va être catastrophique d’un point du vue défensif et sera non sans rappeler notre dernier déplacement à Coulonges Thouarsais. On est sans cesse perforé sur notre côté gauche ou les n°9 et 11 airvaudais s’y donnent à cœur joie. Un centre de ce côté est repris une première fois sauvé par Pupuce sur la ligne avant que le ballon soit poussé au fond. Dans la foulée, on se fait une nouvelle fois facilement éliminé ce qui profite au n°7 qui bat Loïc au premier poteau. Menés 2-0 au bout de 10 minutes de jeu, il nous faut réagir même si les locaux sont proches du 3ème but sur une frappe croisée ou Loïc sort un bel arrêt. La révolte va venir côté gâtinais du couloir gauche avec un enchaînement crochet centre pied droit de Phano pour la poitrine de Lolo qui remise pour Steve qui conclut. Ce but va faire baisser l’intensité des tangos tout comme la sortie sur blessure du n°11. Ben prend un beau relais avec Lolo et lance en profondeur Willy qui frappe croisée pour l’égalisation, le but sera refusé pour une position de hors-jeu. La rentrée de Tonio solidifie notre défense. On est revenu dans la partie mais l’animation offensive est encore à parfaire. On manque de détermination et de justesse pour se créer plus d’occasion et revenir à égalité. Une mi-temps très moyenne, il faudra bien plus pour revenir dans ce match.

Après que Lolo nous menace de faire entrer Dju, nous nous sentons obligé de réagir. Nous apparaissons plus conquérant en défendant ensemble en avançant. Airvault n’est pas en reste et sera tout proche du troisième but mais Isma sauve sur sa ligne de la poitrine. Suite à un centre au deuxième poteau, ils parviendront à l’inscrire de la tête mais il est de nouveau refusé pour un hors-jeu. Le match va alors basculer de notre côté. A 20-25 mètres côté gauche, Ben place une frappe légèrement contrée qui vient tomber dans le petit filet opposé. Nous sommes alors plus menaçants. Suite à une déviation d’un orange, l’arbitre déjuge logiquement son assistant pour poursuivre l’action. Lolo est victime d’une faute dos au jeu sanctionnée d’un pénalty par l’homme en noir. Lolo s’en charge mais il est très anticipé par un gardien qui a bien senti le coup et sort le ballon proche de son poteau. On poursuit nos offensives dans l’optique d’aller chercher la victoire. Lolo trouve Kev qui envoie en une touche Willy face au gardien. Il ne tremble pas d’un beau plat du pied. 3-2, il reste 15 minutes à tenir. Contre toute attente, Airvault va trouver les ressources pour revenir en  utilisant comme souvent son couloir droit. A la suite d’un dédoublement de passes, nous sommes tous passés en revue et Loïc ne peut rien à bout portant. 3-3 dans ce match assez fou. Il nous faut repousser les derniers ballons chauds dans les 5 dernières minutes pour tenir le match nul.

Un match nul 3-3 assez logique, nous ne méritions pas de l’emporter après ce premier acte assez indigeste. Il faut souligner la belle réaction après la pause qui nous a permis de ne pas perdre et de laisser nos adversaires du jour derrière nous.

G P P G P G