GATI-FOOT : site officiel du club de foot de Secondigny - footeo
Bressuire 3
Championnat
2
1
13 mai 2018 15:00
7'
NC
65'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
7 min
But encaissé
Coup franc direct – Pied droit
65 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
92 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
Gazon synthétique
15:00 - 13 mai 2018
NC
NC
NC

 

Match tant attendu entre les deux leaders de la poule à 2 journées de la fin. La donne est simple, le vainqueur prendra clairement une option pour l’accession alors qu’un match nul pourrait profiter à Vrere en embuscade 3ème à 1 pt. Le match va se dérouler sur le terrain synthétique de Bressuire. Loïc est dans les buts. Une défense habituelle Tonio/Ponce/Draz/Phano. Ben et Nathan sont à la récup derrière Lolo en 10. L’attaque est emmenée par Rudy à droite, Steve dans l’axe et Vince à gauche. Pupuce, Clément et Baptiste sont sur le banc.

Les bonnes intentions sont violettes en ce début de rencontre, nous sommes conquérants au milieu de terrain pour lancer la première offensive. Rudy est décalé au deuxième poteau, frappe en pivot, le ballon passe de peu à côté du but. Alors que Bressuire n’est toujours pas parvenu à venir dans nos 30 mètres, il bénéficie d’un coup-franc légèrement excentré assez lointain. Le ballon est frappé un peu enroulé avec une trajectoire qui redescend au dernier moment, Loïc est lobé, le ballon se loge sous la barre. Ce but ne doit pas abattre Gati-Foot qui semble bien dans son match. Nous auront encore deux opportunités de revenir par Steve qui s’emmène bien le ballon mais bute sur le gardien et Vince qui ne trouve pas le cadre. Le match est très engagé avec de gros duels de part et d’autres, Lolo et Nathan mettent de l’impact pour rivaliser avec l’imposant n°8. Bressuire possède de la vivacité offensive et nous sommes en danger sur des attaques rapides notamment sur des retours de corner. Heureusement que Ponce est parfaitement dans son match et parvient à couper les actions dangereuses. Seul regret avec plusieurs corners et coup-francs obtenus mais parfois mal exploités ou victime d’un gardien Bressuire d’envergure très rassurant. Alors que Lolo aura une balle d’égalisation qu'il enverra à côté, Loïc détourne également une belle frappe en corner. Mi-temps sur le score d’1-0 en notre défaveur mais l’espoir est bien présent en espérant faire la différence physiquement en deuxième.

La deuxième période sera plus terne. Bien que combatif, les violets ont du mal à peser offensivement face à une défense qui gère bien son match. Les défenseurs bressuirais solides dans les 1c1, nous ne parvenons que trop peu de fois à faire la différence pour inquiéter le gardien adverse. Suite à un duel aérien perdu côté gauche, le n°11 se retrouve excentré et place une frappe enroulé dans la lucarne pour un but tout aussi joli qu’improbable. Menés 2-0, il faut jeter toutes nos forces dans la bataille. On parvient à créer quelques décalages sur les côtés mais nos centres ne trouvent pas preneur. A la suite d’une belle remise de Steve, la tentative de frappe de Lolo est trop écrasée et fuit le cadre. Bressuire joue les contres face à une défense gâtinaise en sous nombre. Ils auront deux énormes occasions d’inscrire le troisième mais la frappe est trop croisée et Loïc s’interpose. Le temps tourne en notre défaveur et on sent bien que le match nous échappe. En toute fin de rencontre à la suite d’un retour de corner, Lolo parviendra à réduire le score en pivot. Un but qui permet d’entretenir un souffle d’espoir. Il reste 1 minute à jouer, bien trop peu pour amener le danger dans la surface adverse.

Rien à reprocher aux joueurs sur ce match qui ont tout donné. Bressuire à fait preuve d’une plus grande réussite offensive en concrétisant sur leur première demi-occasion contrairement à nous. Malgré la défaite, la saison restera encourageante pour un promu avec une 3ème place assurée. Il reste une infime chance qu’il faudra jouer à fond en l’emportant sur le dernier match à domicile. Merci à nos supporters venus en nombre !

Merci à Pupuce qui, comme promis depuis longue date, à assurer l’after qui a permis redonner le sourire à tout le groupe.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G P P G G

Répartition des buts

91 buts marqués
52 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Gati-Foot 1

Commentaires

DÉSIGNATIONS DE NOS ARBITRES

JAMET Mickaël
Date Rencontre
23/03

Champdeniers - Echiré

(U18 D1)

METAIS Kévin
Date Rencontre

24/03

Pays Thenezeen - St Sauveur 2

(Seniors D2)

CAIRE Killian
Date Rencontre

24/03

Le Tallud 4 - Moncoutant 3

(Seniors D4)

 

GUILLEBAULT Maël

Date

24/03


Pays Maixentais 3 - Pays Neo-Créchois 2

(Seniors D4)

GUERIN Axel

Date

23/03

Bressuire - Chauray 

(U17 R1)

 

 

ANNIVERSAIRES DU MOIS

Anniversaire du mois

Mathys Rersa (U16) 5 mars : 16 ans

Julien Renaud (Seniors) 7 Mars : 43 ans

Samuel Baudet (U13) 8 Mars : 13 ans

Cyril Haye (Educateur) 8 Mars : 54 ans

Louise Basty (U16) 10 Mars : 16 ans

Sacko Gagni (Seniors) 10 Mars : 23 ans

Harvey Stiles (Seniors) 11 Mars : 19 ans

Maël Guillebault (Seniors) 12 Mars : 19 ans

Justin Gilbert (U14) 13 mars : 14 ans

Nathan Beillard (U12) 15 mars : 12 ans

 Morgane Chamard (Dirigeante) 17 Mars : 34 ans

Noa Peroteau (U16) 18 mars : 16 ans

Tyméo Peroteau (U16) 18 mars : 16 ans

Bertrand Rangeard (Seniors) 18 Mars : 33 ans

Denis Boisumeau (Dirigeant) 19 Mars : 42 ans

Flavien Berson (U17) 21 Mars : 17 ans

Elia Mimeau (U10) 21 Mars : 10 ans

Grégory Dubreuil (U17) 27 Mars : 17 ans

Gatien Hérault (U14) 28 Mars : 14 ans

Noah Daviaud (U10) 29 mars : 10 ans

Albert Dupont (Seniors) 31 Mars : 19 ans