26 mai 2018 20:00
Dans le jeu – De la tête
Penalty – Pied droit
20:00 - 26 mai 2018

Dernier match d’une belle saison avec la réception de Cerizay et le souvenir d’une défaite inaugural chez eux… Il est impératif de s’imposer pour ne pas avoir de regret en cas de faux pas des équipes de tête. La compo est la suivante : Loïc – Flav/Draz/Ponce/Phano – Ben/Clem/Lolo – Vince/Rudy/Steve. Remp : Willy/Baptiste/Pupuce.

Nous allons prendre le match par le bon bout très rapidement en mettant du rythme et de la fluidité sur nos premières offensives. Cerizay présente une équipe rajeuni et diminué dans les couloirs laissant beaucoup d’espaces pour Vince et Steve. Sur le premier corner, le ballon vient se loger on ne sait trop comment entre les genoux de Flav qui parvient on ne sait trop comment à la pousser au fond. Les offensives déferlent sur le but adverse. Sur un centre au deuxième poteau, à la force de ses abdos, Steve s’élève et place une tête sui se loge dans la lucarne. A 2-0, le match semble bien entamé. Steve profite des espaces pour aller défier le gardien et conclure petit filet opposé. Nous allons de nouveau être dangereux sur coup de pied arrêté repris par Lolo en se retournant pour le 4-0. Dernier corner avant la pause, Vince dépose le ballon sur la tête de Lolo qui décroise dans le but. Nous menons 5-0 à la pause.

La deuxième période sera cauchemardesque  pour Cerizay qui va encaisser un but au bout de 40 secondes. Déboulé de Pupuce fraichement entré à gauche et centre au sol pour Willy qui reprend. Très belle combinaison côté droit conclut par une magnifique frappe de Vince en lucarne. A 7-0, l’intensité va baisser quelques peu malgré une nette domination violette. Cerizay sera dangereux sur une seule frappe hors cadre. Nous nous appliquons à faire tourner le ballon. Les bleus sont en danger sur chaque ballon dans l’espace. Sur l’un d’eux, Rudy roule sur le ballon mais Willy a suivi pour conclure. Ce dernier ajoutera un nouveau but sur ne frappe à bout portant. Accroché dans la surface, Rudy aura l’occasion de se faire justice pour le dixième but sur pénalty. En fin de rencontre, débordement de Steve qui centre en retrait pour Rudy qui conclut d’une belle frappe.

La saison s’achève sur un score fleuve, nous avons fait preuve de sérieux dans le jeu et d’efficacité pour nous rendre le match facile. Pour notre première saison en D2, le bilan est positif, nous terminons à la seconde place, 3 points derrière le leader Bressuirais.

Merci à tous les dirigeants qui nous ont accompagnés sur la saison, nous avons donc pu partager un bon moment avec eux après le match avec un très bon cochon grillé parfaitement cuisiné par Dim et Mareuil !

G G P P G P