GATI-FOOT : site officiel du club de foot de Secondigny - footeo
Pelouse naturelle
20:00 - 16 septembre 2017
NC

Reprise du championnat après des matchs de préparation satisfaisants et un parcours en coupe honorable. Déplacement samedi soir à Cerizay sur un terrain en parfait état. Lolo fait confiance au 11 titulaires qui s’est qualifié en coupe la semaine d’avant accompagnant de ce fait Ben et Dylan sur le banc.

On espère entamer le match tambour battant mais la donne va être tout autre. Ce sont bien les visiteurs qui vont s’emparer de la possession face à des violets timorés. Nous n’arrivons pas à bien utiliser le ballon à la  récupération souffrant d’un manque de maitrise technique. De leur côté, Cerizay utilise parfaitement les couloirs avec la vitesse et la percussion de leurs ailiers. Première frayeur sur un ballon repoussé par François puis cafouillé que nous dégageons à toute peine en corner. Il faudra attendre la 25ème minute pour voir l’ouverture du score. Le très bon n°11 Cerizéen repique intérieur et place une frappe légèrement contré par Flav qui modifie sa trajectoire et trompe François lobé par le ballon. Dès lors nous allons réagir quelque peu dans le jeu. Nous sentons qu’il y a des opportunités sur les couloirs notamment à gauche mais nous l’utilisons trop peu souvent. Une seule occasion à noter lorsque Rudy décale Tonio à droite. Son centre au sol trouve Steve qui ne parvient pas à conclure. La mi-temps est sifflée sur ce score d’1-0 pour les locaux, ce fut bien terne côté gâtinais.

Le début de seconde période avec les entrées de Lolo et Ben sonne comme une révolte pour les violets. Nous sommes beaucoup plus entreprenants dans le jeu et sentons qu’un retour est largement possible. Première chaude alerte sur la gauche avec un centre au sol repris par Vince au premier poteau. Le portier adverse réalise une belle parade pour détourner en corner. Dans la foulée, Draz trouve Lolo qui glisse le ballon au sol entre les défenseurs dans la course de Rudy qui bat cette fois-ci le gardien pour l’égalisation. On pense alors avoir fait le plus dur. Les locaux ne se laissent pas abattre par cette égalisation. Ils vont se procurer une énorme occasion avec un bon centre au deuxième poteau repris et détourné en corner par François. Les corners sont parfaitement tirés, nous parvenons à repousser le premier. Sur le deuxième tiré fort au second poteau dans nos six mètres, le grand n°6 claque une tête à bout portant. Menés 2-1, nous repartons de l’avant. Sur corner de Ben, Lolo décroise une tête au premier poteau qui passe de peu à côté. Nouvelle chance d’égalisation sur un coup-franc excentré ou l’on devance la sortie du gardien mais le ballon s’écrase sur la barre. Le temps tourne en la faveur des locaux qui vont assurer leur victoire dans les cinq dernières minutes. Sur un long ballon, François est surpris par un rebond fusant profitant au n°7 adverse qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. Dans la foulée, centre au sol de la gauche repris à bout portant pour alourdir la marque. Fin du match sur le score de 4-1.

Une score assez sévère mais une défaite somme toute logique, nous n’avons pas fait l’entame de match escompté pour rivaliser avec cette bonne équipe. La réaction en deuxième période fut encourageante mais entaché par 3 nouveaux buts concédés.  Quoi de mieux pour une bonne réaction d’orgueil en coupe face à un adversaire de R2, il faudra montrer plus de détermination pour tenter de les accrocher.

G P P G P G

Gati-Foot 1