18 novembre 2017 19:00
Voulmentin
Dans le jeu – De la tête
19:00 - 18 novembre 2017

Match important à plus d’un titre ce soir avec la réception de Voulmentin, équipe égalité avec nous au classement. De plus, cela fait un moment que nous n’avons plus gagné à domicile, il faut donc renouer avec le succès pour bien préparer la soirée. Rudy est blessé et Flav suspendu, Lolo garde donc la défense du dernier match mais remanie son milieu avec Nathan et Ben à la récup. Devant, Kev et Pupuce sont chargés d’animer les couloirs. Sur le banc, on retrouve Vince, Clement et Willy, notre nouveau venu.

Nous allons attaquer fort la rencontre en jouant assez haut et monopolisant le ballon. Les relations entre Ben, Nathan et Lolo au milieu sont très bonnes créant de nombreux décalages. A tour de rôle, Pupuce, Steve et Kev sont envoyés en profondeur. Mal assez récurrent en ce début de saison, nous allons faire preuve d’une inefficacité offensive assez impressionnante en ce début de match. J’en oublie mais les plus grosses occasions seront pour Pupuce qui met le ballon au dessus à la réception d’un centre aux 6 mètres et Steve qui va parvenir à dribbler le gardien mais tire dans le petit filet. On est également dangereux sur coups de pieds arrêtés sans parvenir à faire plier la défense adverse qui résiste. Passé la 30ème minute, et après 4 occasions franches, notre rendement dans le jeu est légèrement moins bon parfois trop impatient de marquer ce but libérateur. Voulmentin va obtenir sa première opportunité par leur joueur phare. Le n°11, difficile à manœuvrer, s’échappe côté gauche et place une frappe angle fermé sur le poteau. Mi-temps sur un score nul et vierge, il faut rester patient et serein pour faire la différence.

Le début de seconde période ne va pas nous rassurer au tableau d’affichage. On obtient deux énormes occasions non converties. Tout d’abord sur un centre de la gauche que Steve aux six mètres ne cadre pas. Puis à la suite d’une belle action, Pupuce est décalé côté gauche. Le gardien est éliminé mais notre gaucher envoie le ballon dans les sapins. A noter également le portier adverse qui anticipe parfaitement les ballons en profondeur. Le temps tourne et nous allons commencer à disloquer notre bloc défensif ce qui va laisser plus d’espaces. Changements offensifs avec les entrées simultanées de Willy et Vince. Les visiteurs ont quelques contres à jouer mais ils vont être victimes de mauvais choix ou de bonnes interventions défensives gâtinaises. On entre dans le dernier quart d’heure avec un énième corner en notre faveur. Tiré par Ben au four et au moulin sur ce match, le ballon n’est touché par personne et file au second poteau pour Willy qui reprend de la poitrine dans le but vide. Véritable soulagement, ce but vient récompenser notre domination. Les visiteurs n’ont pas les ressources pour revenir en cette fin de rencontre marquée par un porte manteau pleine course de Vince dont il a le secret. Une dernière frayeur en fin de match sur coup-franc. Le ballon vient toucher le sommet de la barre transversale. Fin de la partie sur cette victoire 1-0.

Service minimum au niveau du score pour Gati-Foot contrairement à notre prestation dans le jeu qui est très bonne depuis quelques matchs. Nul doute que l’efficacité offensive va revenir car nos attaquants, à défaut d’être efficace, ont été très actifs pour se créer de nombreuses occasions. Prochain match intéressant à Airvault pour basculer d’un côté ou l’autre du classement.

Une nouvelle fois, merci aux Lucets pour la soirée d’après match avec une organisation au top dans une ambiance des grands soirs.

G P P G P G