16 décembre 2017 20:00
Pays Thenezeen
20:00 - 16 décembre 2017

Dernier match avant la trêve qui s’annonce palpitant avec la réception du virtuel leader le Pays Thenezeen. Rudy, Lolo et Kev sont encore out, l’équipe alignée est donc la suivant : Loïc – Phano/Ponce/Isma/Tonio – Flav/Ben/Nath – Willy/Steve/Vince. Sur le banc, on retrouve Pupuce, Draz et Clément.

Ayant préparé le match sérieusement, nous allons attaquer la rencontre avec d’excellentes intentions. Nous occupons le camp adverse en proposant des offensives de qualités. Côté droit, Tonio trouve parfaitement Steve dans la profondeur qui croise malheureusement trop sa frappe. Les ballons bien dosés dans la profondeur de Ben ou Nathan pour nos attaquants font très mal d’autant plus que Steve est intenable ce soir et la puissance de ses accélérations font des dégâts dans la défense adverse. Il parvient à centrer parfaitement en retrait mais Vince bute sur le gardien. Steve se défait du marquage à l’entrée de la surface, sa frappe passe de peu au dessus de la barre. Ben s’essayera aussi avec une belle reprise de volée légèrement hors cadre. Il serait temps de concrétiser notre domination sans partage. Côté droit, très bon travail de Willy qui s’enroule parfaitement sur son défenseur pour effectuer un bon centre. Le portier adverse se troue légèrement, le ballon revient sur Vince qui conclut. Ouverture du score amplement méritée ! On tente de poursuivre dans cette voie même si ce sera moins intense après l’ouverture du score. Nous sommes également parfaitement rigoureux sur le plan défensif et Tonio joue de malice pour neutraliser leur individualité n°11 qui ne va pas tarder à sortir de son match. Une seule frayeur sur coup-franc parfaitement détourné par Loïc. Dernier corner obtenu avant la pause pour les violets. Tiré par Nathan au deuxième, Flav s’élève plus haut que les défenseurs et place une tête sortie par le gardien sur sa ligne (ou dans le but…). Steve est à l’affut pour pousser le ballon au fond. Scénario parfait avec ce deuxième but inscrit juste avant la pause.

Le rythme de la seconde période sera moins élevé. Nous tentons de bien gérer notre avance en proposant quelques contres. Le Pays Thenenzeen n’a pas les armes ce soir pour nous inquiéter offensivement d’autant plus que le n°11 écope logiquement d’un carton blanc. A 10 contre 11, nous n’allons pas très bien gérer la supériorité numérique en ayant du mal à contrôler les deux attaquants. Une seule frappe à noter bien captée par Loïc. Nous repartons de l’avant côté gauche ou Pupuce fait la différence, il adresse un centre parfait au sol pour Steve qui arrive lancé et conclut à bout portant, 3-0. Toujours sur le côté gauche, Steve fait une énième différence et centre en retrait au sol pour Vince qui glisse alors qu’il semblait bien positionner pour finir le travail. En fin de match, c’est Willy qui a pris la bonne habitude de marquer un but à chaque match en violet. Côté gauche, il crochète et enchaine une frappe du droit poteau rentrant à l’opposé. Fin du match sur cette victoire parfaitement maitrisée 4-0.

Une fin d’année qui se termine parfaitement pour le club et qui laisse entrevoir  une belle deuxième phase. Il faudra reprendre l’année très sérieusement avec la même assiduité aux entraînements pour basculer définitivement du bon côté du classement car cela reste serré en haut comme en bas. 2017 restera une année exceptionnelle pour le club grâce à l’investissement de tous joueurs, entraîneurs et dirigeants, souhaitons que cela se poursuivre en 2018. Bonnes fêtes à tous !

G P P G P G