GATI-FOOT : site officiel du club de foot de Secondigny - footeo
Dans le jeu – De la tête
Pelouse naturelle
15:00 - 1 mai 2018

Résumés rapide des deux derniers matchs.

Nous accueillons Vrines après un week-end cabaret très réussi avec pour objectif d’aller chercher la place de leader en cas de victoire. L’effectif est au complet.

Nous allons  passer totalement au travers de notre début de match avec des duels manqués. Rare pour être signalé, Draz perd son duel de la tête, Phano est aux abonnés absents sur le couloir gauche, le n°11 hérite du ballon et crucifie Loïc au bout de 2 minutes seulement. Nous tenterons de recoller au score dans cette première période. Notre meilleure occasion sera sur corner avec une déviation de Steve au premier poteau qui finira sur la barre. On va manquer cruellement de jeu collectif offensif pour pouvoir revenir avant la pause.

La seconde période verra une domination territoriale des violets mais assez stérile. Nous obtiendrons une énorme occasion par Steve mais il manque son face à face. Nos coups de pied arrêtés sont souvent très mal tirés. La défense adverse, très valeureuse, s’accroche à son succès. Ils procèderont par contre ou Loïc coupera 2 à 3 tentatives de centres. On aura la dernière opportunité avec Lolo dans la toute fin de rencontre mais sa frappe en pivot est de nouveau contrée.

Après cette piètre prestation, Il faut remettre ça 48h après contre Vrere, 3ème de la poule. Tonio est blessé et Willy absent mais Vince fait son retour.

On entame bien le match en étant bien en place. Nous allons subir un très bon quart d’heure de la part de nos adversaires qui récitent leur football en utilisant parfaitement la largeur avec des combinaisons en 1 ou 2 touches de balle. Sans concéder d’occasions franches, nous allons commettre trop de fautes. Après un premier coup-franc mal tiré, le deuxième est déposé au deuxième poteau, le n°5 profite d’un marquage élastique pour ajuster sa tête. Bis répétita 15 minutes plus tard avec un coup-franc mal repoussé et repris de la tête par le n°5 qui devance Loïc pour le 2-0. Nous réagissons en fin de deuxième période par une belle frappe de Vince et des corners dangereux mais ca manque de rythme pour les faire plier.

La deuxième période sera une attaque / défense pour les violets. Vrere semble plus souffrir physiquement et se contente de défendre. Nous pensons obtenir un premier pénalty mais l’arbitre siffle finalement un coup-franc indirect à la surprise générale… Nathan est contré. Nous allons mettre plus d’intensité sur la fin de rencontre pour revenir mais Ben, Steve et Lolo par deux fois ne cadrent pas leur frappe. Isma va parvenir à le trouver mais le gardien réalise une belle parade. Nous pilonnons une défense solide emmenée par un n°5 qui gagne tous ses duels. Nous finirons par obtenir un pénalty cette fois-ci plus que généreux. La réussite nous fuit avec Draz qui trouve le poteau intérieur sortant. Les contres adverses seront tous mal exploités mais c’est bien Vrere qui l’emportent 2-0.

Un deuxième revers consécutifs après une prestation de meilleure facture que dimanche dernier. Il faut mettre plus de détermination pour retrouver la réussite qui nous a fuit sur ces deux derniers matchs. Désormais, l’équation est simple, il faut l’emporter mardi prochain dans le derby gâtinais face à Parthenay devant nos partenaires pour s’offrir une demi-finale à Bressuire.

G G P G P G

Gati-Foot 1