Bressuire 3
Coup franc direct – Pied droit
Gazon synthétique
15:00 - 13 mai 2018

Match tant attendu entre les deux leaders de la poule à 2 journées de la fin. La donne est simple, le vainqueur prendra clairement une option pour l’accession alors qu’un match nul pourrait profiter à Vrere en embuscade 3ème à 1 pt. Le match va se dérouler sur le terrain synthétique de Bressuire. Loïc est dans les buts. Une défense habituelle Tonio/Ponce/Draz/Phano. Ben et Nathan sont à la récup derrière Lolo en 10. L’attaque est emmenée par Rudy à droite, Steve dans l’axe et Vince à gauche. Pupuce, Clément et Baptiste sont sur le banc.

Les bonnes intentions sont violettes en ce début de rencontre, nous sommes conquérants au milieu de terrain pour lancer la première offensive. Rudy est décalé au deuxième poteau, frappe en pivot, le ballon passe de peu à côté du but. Alors que Bressuire n’est toujours pas parvenu à venir dans nos 30 mètres, il bénéficie d’un coup-franc légèrement excentré assez lointain. Le ballon est frappé un peu enroulé avec une trajectoire qui redescend au dernier moment, Loïc est lobé, le ballon se loge sous la barre. Ce but ne doit pas abattre Gati-Foot qui semble bien dans son match. Nous auront encore deux opportunités de revenir par Steve qui s’emmène bien le ballon mais bute sur le gardien et Vince qui ne trouve pas le cadre. Le match est très engagé avec de gros duels de part et d’autres, Lolo et Nathan mettent de l’impact pour rivaliser avec l’imposant n°8. Bressuire possède de la vivacité offensive et nous sommes en danger sur des attaques rapides notamment sur des retours de corner. Heureusement que Ponce est parfaitement dans son match et parvient à couper les actions dangereuses. Seul regret avec plusieurs corners et coup-francs obtenus mais parfois mal exploités ou victime d’un gardien Bressuire d’envergure très rassurant. Alors que Lolo aura une balle d’égalisation qu'il enverra à côté, Loïc détourne également une belle frappe en corner. Mi-temps sur le score d’1-0 en notre défaveur mais l’espoir est bien présent en espérant faire la différence physiquement en deuxième.

La deuxième période sera plus terne. Bien que combatif, les violets ont du mal à peser offensivement face à une défense qui gère bien son match. Les défenseurs bressuirais solides dans les 1c1, nous ne parvenons que trop peu de fois à faire la différence pour inquiéter le gardien adverse. Suite à un duel aérien perdu côté gauche, le n°11 se retrouve excentré et place une frappe enroulé dans la lucarne pour un but tout aussi joli qu’improbable. Menés 2-0, il faut jeter toutes nos forces dans la bataille. On parvient à créer quelques décalages sur les côtés mais nos centres ne trouvent pas preneur. A la suite d’une belle remise de Steve, la tentative de frappe de Lolo est trop écrasée et fuit le cadre. Bressuire joue les contres face à une défense gâtinaise en sous nombre. Ils auront deux énormes occasions d’inscrire le troisième mais la frappe est trop croisée et Loïc s’interpose. Le temps tourne en notre défaveur et on sent bien que le match nous échappe. En toute fin de rencontre à la suite d’un retour de corner, Lolo parviendra à réduire le score en pivot. Un but qui permet d’entretenir un souffle d’espoir. Il reste 1 minute à jouer, bien trop peu pour amener le danger dans la surface adverse.

Rien à reprocher aux joueurs sur ce match qui ont tout donné. Bressuire à fait preuve d’une plus grande réussite offensive en concrétisant sur leur première demi-occasion contrairement à nous. Malgré la défaite, la saison restera encourageante pour un promu avec une 3ème place assurée. Il reste une infime chance qu’il faudra jouer à fond en l’emportant sur le dernier match à domicile. Merci à nos supporters venus en nombre !

Merci à Pupuce qui, comme promis depuis longue date, à assurer l’after qui a permis redonner le sourire à tout le groupe.

G G P P G G