Parthenay-viennay
2 juin 2018 13:00
Stade l'Enjeu
13:00 - 2 juin 2018

Résumé Finale de la Coupe des Deux-Sèvres U18 Gati-Foot – RCPVP Samedi 2 Juin à Parthenay.

Composition Gati-Foot

Delage Kylian – Babin Antoine / Morteau Elie / Paul Romain / Seigneuret Alexis – Barcq Nathan / Pintaud Baptiste © / Ingueneau Baptiste – Mege Kévin / Pedro Loïc / Brilland Charles. Remp : Geffard Simon / Audebaud Gaëtan / Guillebault Corentin. Blessé : Marilleau Louis. Non Convoqué : Vallet Vincent / Gaudin Charlie. Educateur : Guillot Romain / Cluseau Damien.

Le début de rencontre est marqué par un fait de jeu d’envergure avec une main hors de la surface de notre portier Kylian sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre du jour. Saluons la décision de l’arbitre de ne pas exclure un gardien au bout d’une minute dune finale pour tuer l’enjeu… Le coup –franc direct est tiré par le n°11 parthenaysien par-dessus le mur. Kylian tente en vain de l’écarter du pied. Malgré cette ouverture du score, nous allons bien repartir de l’avant. Sous l’impulsion de notre milieu de terrain, nous allons parvenir à mettre à mal la défense adverse. L’incroyable débauche d’énergie de Loïc en position d’avant centre alliée à la combativité de Kévin sur le côté gauche font mal aux adversaires. Nous obtiendrons un pénalty sur à une faute indiscutable dans la surface. Baptiste I le transforme d’un plat du pied profitant de l’apathie du gardien adverse. Dans la foulée, suite à un bon ballon dans l’espace de Nathan pour Loïc, ce dernier prend le dessus et croise parfaitement sa frappe pour le 2-1. Nous allons assister à une première mi-temps totalement folle ou les attaques prennent clairement le dessus sur les défenses. Nous sommes également en danger sur chaque ballon dans l’espace. Sur l’un d’eux, l’excellent n°9 adverse prend tout le monde à revers pour battre Kylian en face à face. Nouveau retournement de situation quand notre défense dégage tant bien que mal un ballon chaud sur le n°10 adverse qui frappe aux abords de la surface et trouve le petit filet, 3-2. Sur une action légèrement similaire de l’autre côté, Kévin Dembélé va parvenir du pied gauche à trouver la lucarne opposée. 3-3 à la pause.

La deuxième période sera beaucoup moins rythmée. Victime de la chaleur et d’un recadrage défensif des deux côtés, les occasions sont plus rares. Parthenay parvient à faire la différence côté gauche mais le ballon est repoussé in extremis. Nous souffrons désormais au milieu ou le n°9 est venu dézoner. Il placera une frappe qui passe au ras du poteau. Petit à petit, nous reprenons possession du ballon pour mener quelques offensives. Gaëtan, auteur d’une bonne rentrée, sème le trouble dans la défense adverse mais ne tombe pas alors qu’il est accroché et ne parvient à terminer sur une frappe. Suite à un ballon chaud dans la surface, le défenseur parthenaysien manque son intervention, le ballon vient toucher sa main. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de péno. C’est Nathan qui s’en charge cette fois-ci dans le même style que son compère Baptiste… Il reste alors 15 minutes à tenir. Loïc passe au but pour sécuriser notre défense. Parthenay va avoir la possibilité de mettre quelques ballons dans la boîte. Grace à une solidarité à tout épreuve, c’est toujours un violet et souvent la tête d’Elie qui repousse le danger. En contre, Simon crochète le dernier défenseur mais bute sur le gardien. Les dernières minutes sont longues mais les violets tiennent leur victoire.

Explosion de joie au coup de sifflet final ! Une victoire en coupe des Deux-Sèvres U18, c’est une première pour Gati-Foot qui vient récompenser le sérieux et l’investissement de cette génération 2000-2001  qui apportera encore beaucoup au club dans les saisons à venir. Félicitations à tous !

G P P P P P

Aucun contenu n'a été publié ici.